Une aide à domicile est sollicitée pour accomplir les tâches ménagères et les petits travaux de la vie quotidienne. Ce service d’aide à la personne présente des avantages non négligeables.
- C’est la meilleure alternative sur http://www.adhapservices.fr/ qui s’offre aux personnes qui ont des difficultés à réaliser des choses essentielles du quotidien comme : se lever, se déplacer, se laver, s’habiller
- L’aide à domicile permet aux personnes âgées et à toute personne en situation de dépendance et de perte d’autonomie de continuer à vivre dans leur milieu habituel et d’éviter leur admission en établissement de soin ou en maison de retraite.
- L’aide à domicile va donc faciliter la vie quotidienne de son employeur en accomplissant des tâches telles que les courses, la préparation et l’aide à la prise des repas, l’entretien de l’intérieur, l’hygiène et le confort, l’accompagnement en cas de sortie, un soutien psychologique par sa présence
- L’aide à domicile se charge également des papiers administratifs, des demandes de remboursement de Sécurité Sociale
- Les frais d’aide à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt car bénéficier d’une aide à domicile représente un coût parfois difficile à assumer par de nombreuses personnes.
- Il existe certaines aides au financement du salaire d’une aide à domicile : la réduction des charges sociales, la prestation de compensation du handicap, l’allocation personnalisée d’autonomie. Ces aides peuvent être accordées par la caisse de retraite ou par le département.
- Les avantages fiscaux dont une personne âgée peut bénéficier pour l’emploi d’une aide à domicile mise à disposition par un prestataire de services sous certaines conditions aussi bien du côté de l’employeur que du côté de l’aide à domicile.
- Les descendants qui financent l’aide à domicile pour un parent âgé ont également droit à des avantages fiscaux.